Il y a quelques temps, il y a eu une vague de départ car les utilisateurs trouvaient qu’ils n’y avaient pas assez d’infos intéressantes ou pas assez personnalisées et qu’il y avait de plus en plus de pubs.
Pour endiguer ce fléau, Facebook a fait évoluer son algorithme afin de vous proposer un fil d’actualités plus personnalisé. Cet algorithme analyse plus précisément vos centres d’intérêts, vos interactions avec vos amis et les pages que vous aimé.
Ainsi si vous êtes « amis » avec une personne ou que quelqu’un « aime » votre page pro et que vous publiez quelque chose, Facebook le fera apparaître uniquement sur les fils d’actualités où il juge que c’est pertinent.
Exemple :
Si vous avez 500 « j’aime » sur votre page et peu d’interactions avec vos précédentes publications, il se peut que votre prochaine publication ne soit vu que par 30 personnes seulement ! ☹️
Au contraire si vous avez énormément de « j’aime », de commentaires et de « partage », votre prochaine publications sera peut-être vue par 1000 personnes !
Si comme beaucoup de personnes vous êtes dans le premier cas, vous pouvez y remédier en construisant mieux vos publications par des images plus accrocheuses, des smileys dans votre texte, des appel à actions, …
POUR FAIRE MOUCHE : Facebook permet ,via son outil de publicités avancé, de faire apparaître vos publications chez tous vos « j’aime ». Moyennant quelques euros, il va forcer l’apparition de vos publications.
Si cela est bien fait ça peut avoir un impact important sur votre activité car il ne faut jamais perdre de vue les entonnoirs de conversion :
Inconnu > Vous connaît > Intéressé > Prêt à faire appel à vous > Client > Client fidèle
Vous aurez plus de facilité à convertir en clients des personnes qui vous connaissent ou qui sont intéressées plutôt que des inconnus.
PC Futé Pontivy peut vous accompagner dans cette démarche.
À bientôt. Guillaume