Et vous n’avez pas obtenu de retour …
j’ai envie de vous dire : c’est NORMAL !!!
❗️En voici les principales raisons :
Le temps : La communication sur les réseaux sociaux est une course de fond pas un sprint, la diffusion à un instant T a peu de chance d’aboutir. Lorsque l’on se met à payer de la publicité il faut tabler sur « au grand MINIMUM » 1 mois, je conseille plutôt une communication régulière tout au long de l’année.
La cible : l’outil de boost de Facebook est très (trop) simple et ne permet pas de cibler correctement vos prospects. Seuls des personnes très bien ciblées pourront vous donner un résultat. De plus, cet outil vous donne très peu d’informations sur la pertinence de votre publicité ou sur ce qui pourrait marcher et auprès de qui.
L’objectif : vous avez fait un boost dans le but d’augmenter vos ventes rapidement ? ❌ c’est une erreur. La publicité sur les réseaux sociaux obéit au mêmes règles que la publicité habituelle avec un « funnel marketing » (j’ai bien dit « funnel ») c’est un entonnoir par lequel quelqu’un qui ne vous connait pas peut devenir client et même client régulier.
Exemple d’un funnel marketing : Ne vous connaît pas > Vous découvre > Porte de l’intérêt > A l’intention de faire appel à vous > Fait appel à vous > Revient et vous recommande auprès de son entourage.
Lorsque l’on a bien conscience de ça, on va plutôt chercher à nous faire connaître, à augmenter sa communauté, faire visiter son site ou nous contacter via messenger.
EN GROS, tout ce qui pourrait à long terme porter ses fruits.
LA RÉGIE PUBLICITAIRE FACEBOOK :
Heureusement le BOOST n’est que la partie visible de l’iceberg, pour aller plus loin vous pouvez utiliser le business manager.
Cet outil permet de mieux définir votre cible et vos positionnements.
En gardant bien à l’esprit ce que je vous ai dit plus haut, vous pouvez vous en sortir seul (oui oui ^^)
mais comme tout bon outil si vous voulez prendre les bonnes décisions, il est plus judicieux de faire appel à un pro.
Les campagnes payantes bien menées peuvent VRAIMENT vous apporter du CA supplémentaire.
Pour résumé, une phrase que je dis souvent :
« Sur Facebook, soit on reste sur du gratuit avec déjà beaucoup de possibilités, soit on passe sur le business manager avec un bon conseillé, tout ce qu’il y a entre les deux va vous faire perdre du temps et de l’argent ».
À bientôt. Guillaume